Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 11:08

    Bonjour!j'ai eu le bonheur de scrapper hier les magnifiques papiers Moulins du comte de kesi'art et de réaliser un mini-album acidulé avec des superbes photos de Fanny! Merci beaucoup à toi!!!j'espère que cet album te plaira!

Du coup,voici l'album mais aussi son tuto!parce que peut petre que vous avez encore besoin d'idée cadeaux pour noël ou une folle envie de scrapper^^

 

Voici donc le tuto accompagné des photos et  le lien  vers l'atelier scrapbonheur pour les produits utilisés,du 100% Kesi'art!

 

  mini1.jpg

 

Mini album marque-page

Matériel nécessaire :

-2 papiers unis type kraft

-3 gros œillets + outil pour les poser

-mini-pack « Moulin du Comte »

-labels « Moulins du comte »

-grands brads gris Kesi’art

-petits brads rouge kesi’art

-Metaliks Fleurs

-Metaliks papillons

-perforatrice pour arrondir les angles

-twine

 

1)      Structure :

Découpez dans votre kraft une bande de 28,1 fois 15,4 cm: pliez à 12,5 puis à 14,5 cm. Découpez ensuite une bande de 22 fois 11,5 cm et une autre de 25 fois 12 cm. Pliez ces deux bandes au milieu. Découpez enfin une bande de 22,5 fois 15 cm, pliez à 10,2 cm.

La plus grande longueur de papier vous sert de couverture : percez deux trous sur la tranche pour la reliure et posez vos œillets. Les autres pages seront placées les unes dans les autres pour les relier, de la plus petite à la plus grande. Percez également vos trous et placez-les dans l’ordre

Afin de visualiser l’album en double-pages. Je vous conseille cependant de ne relier l’ensemble avec votre twine qu’à la fin de façon à ne pas être gênée pour décorer l’album.

J’ai fait un marque-page attaché à la reliure avec deux labels : j’ai choisi le label « enseignement » et le label quadrillé vert car ils sont presque la même taille ; coller les dos à dos, en ménageant un cadre blanc pour le premier qui est plus petit, puis poser un œillet sur le côté gauche. Passez une twine assez longue dans celui-ci pour que le marque page puisse effectivement jouer son rôle et fixez-le sur la tranche intérieur de l’album/il vous suffit pour cela de coller le bout de votre twine et de le fixer avec un discret morceau de masking tape dans les tons de l’album. Une fois relié, il sera peu visible.

  mini2.jpg

-Page 1 et 2 : Vous avez pris soin de mettre les pages dans le bon ordre : la décoration est présentée ici par double-page !

 

mini3.jpgmini4.jpg

Tous les papiers de l’album sont arrondis avec une perforatrice.

 Page 1 : Découpez une bande de papier légèrement plus petite que votre page collez et placez sur la côté droit la grande étiquette « jour d’école » Découpez dans trois papiers différents les papillons et placez un brad au centre, collez sur le bord gauche et ajoute une étiquette en bas.

Page 2 : photo pivotante et photo-pochette : Collez une bande encore une fois plus petite que votre page. Prenez deux photos de même taille ; ici format 10,5 fois 7 cm : placez-les bien l’une sous l’autre et percez un trou sur le côté gauche en haut. Placez un brad gris. Collez la première photo sur la page, en ne collant que trois côtés, laissez la photo ouverte sur la haut pour ménager une pochette dans laquelle vous glisserez un label ! Surprise la photo du haut pivote pour laisser apparaître celle du dessous ! Ajoutez une bande en bas pour décorer.

mini6.jpg

 

-Pages 3 et 4 : ce sont deux pages très simples ! 

Page 3 : placez une bande de papier, votre photo au centre, une fleur et une petite bande de papier en dessous.

Page 4 : collez une bande de papier pour le fond, le label « C’est la rentrée »,puis quelques étiquettes découpées sur celle-ci : accompagnez l’ensemble d’une fleur.

mini7.jpgmini9.jpg

 

-Pages 5 et 6 :

Page 5 : Collez une papier sur votre fond, puis collez l’étiquette « des chiffres et des lettres » sur la gauche » et un morceau de papier vert d’imprimé identique sur la droite : au centre, placez votre photo et décorez d’une fleur munie d’un brad.

Page 6 : de même, jouez avec les étiquettes encadrant une photo mais cette fois-ci à la verticale !

Ajoutez également une fleur.

 

mini10.jpgmini11.jpg

 

-Pages 7 et 8

Page 7 : petite pochette façon poche de blouson : après avoir placé une bande de papier sur votre fond, découpez une bande de 9 fois 7,2 cm et dans un autre papier, une  bande de 7,2 fois 3 cm. Placez un brad au centre de cette petite bande et collez sur l’autre bande. Collez la pochette obtenue de façon à ce qu’une ouverture soit ménagée en haut et placez à l’intérieur deux labels allongés. Décorez avec deux métaliks papillons superposés de couleurs différentes.

 

mini13.jpg

Page 8 : Deux bandes de papiers d’imprimés différents sont et de taille différente sont placés sur la page ; la photo est placée à cheval sur les deux bandes.

 

mini14.jpg

 

-Pages 9 et 10

Page 9 : un papier est placé sur le fond, puis un jeu d’étiquettes et de labels est simplement placé sur votre page.

Page 10 : deux étiquettes sont placées de part et d’autre de la photo et une autre est découpée et placée sur le côté gauche de la photo.

mini15.jpg

 

 

-Page 11 et 12 :   mini16

Page 11 :   un jeu d’étiquettes et de papillons habille votre page !

Page 12 : Le papier placé sur votre fond n’est pas collé en haut, pour former une pochette dans laquelle est glissé un label ,une autre bande est placée sur le côté droit avant de placer votre photo et votre fleur

 

    mini17.jpgmini18

-Page 13 et 14 :

Page 13 : un jeu de papier met en valeur l’étiquette représentant le cartable.

Page 14 ; plusieurs étiquettes mettant en valeur la photo.

 

mini19.jpg

 

 mini20

 

La quatrième de couverture est très simplement décorée d’une bande de papier et de deux étiquettes. Vous pouvez relier votre album !  

 

mini21

 

 Voilààààà! les frais de port sont offerts jusqu'à ce soir minuit sur la boutique,donc n'hésitez pas!!!!

bonne journée!bon scrap

Steph63

Partager cet article

Repost 0
Published by stéph63
commenter cet article

commentaires

ninisse 22/12/2011 10:54

Magnifique ton mini!! J'adore les papiers utilisés! Et merci pour le tuto!

CH@NT@L 20/12/2011 21:27

Il est superbe ton mini et merci pour le tuto !!!

CH@NT@L 20/12/2011 21:26

Il est superbe ton mini et merci pour le tuto !!!

scrapafab.over-blog.com 18/12/2011 18:26

Ohhhhhhhhhhhhhhh, c'est trop mimi! J'aime beaucoup, Steph!

rosette 18/12/2011 14:49

très joli!

Présentation

  • : mon bric à scrap
  • mon bric à scrap
  • : Je m'appelle Stéphanie alias Steph63,j'ai 32 ans,je vis en Auvergne.Je suis passionnée par le scrap depuis fin 2007!Vous souhaitez organiser une CROP , un atelier ou proposer une collaboration, contactez-moi à l'adresse suivante steph63grenouillat@gmail.com :)
  • Contact

Kits de somni


Uploaded with ImageShack.us

Life.Paper.Scrapbook


Uploaded with

Swirlcards


Uploaded with ImageShack.us