Bonjour!!!!
Pour cette nouvelle inspiration, je vous propose de parler organisation! Si comme moi vous faites partie de Design team, si vous donnez des ateliers ou si vous souhaitez tout simplement ne pas oublier les dates butoirs des challenges ou des appels de pages, cette rubrique peut vous intéresser ;)
J'ai choisi, en effet, de regrouper toutes ces choses importantes dans un petit classeur; certes je note les deadlines dans mon agenda mais, il y a aussi mes sorties, mes rdv, mes horaires de travail (lorsque j'en ai...) ma vie tout simplement...donc c'est peu clair au final et je n' ai pas vraiment de vue globale pour m'organiser et prendre le temps de faire chaque chose au bon moment...
J'ai donc choisi d'utiliser un petit classeur Kesi'art qui dormait dans un tiroir pour organiser tout ça.C'est avant tout un outil de travail, donc pas de grande scraperie , seulement un peu de déco : étiquettes, rub-on, alphabets...petite pochettes! J'ai aussi choisi d'y glisser un peu d'humour (en reprenant quelques clin d'oeil scolaire et en plaçant un commandement ultime à l'arrière ;) )
Pour le reste, j'ai recyclé des pochettes de Project Life dont je ne me servais pas en les découpant. J'utilise uniquement des pochettes carrées mais j'ai eu 2-3 pochettes d'autres format sdans des kits, j'ai donc découpé certaines d'entre elles pour servir de rangement:
-la plus importante est celle où j'ai glissé mes feuilles de planning (j'y reviens ensuite), une plus petite contient un petit bloc-note récupéré dans un vieil agenda, la troisième un planning de l'année que j'ai photocopié dans mon agenda actuel, afin de pouvoir noter les ateliers à venir et autres évènements importants.J'ai aussi ajouté une grande enveloppe (Swirlcards) afin de glisser les doc utiles ( cartes, brochures d'assoc, de boutiques etc...).
J'ai voulu un classeur car il permet de rajouter des pochettes ou autres doc utiles!
-Le planning est un tableau réalisé sous word avec les 3 rubriques essentielles pour moi:
.Design team/évènements/deadlines
Bien sûr, vous pouvez adapter cela à votre rythme et vos besoins!
L'avantage est d'avoir toutes mes réas à faire et les deadlines d'un seul coup d'oeil et c'est très pratique! j'ai donc imprimé mon planning 12 fois et j'ai glissé les feuilles dans ma pochette, la feuille du mois en cours sur le dessus à portée.euh...par contre vous allez voir pourquoi mon blog est si chargé en septembre^^ ce qui reste exceptionnel mdr
Je vous mets le lien du planning si vous souhaitez l'utiliser!
J'espère que cette inspiration vous sera utile! bonne journée!!!!!!
Steph