Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 08:00

Bonjour!

L'heure de la rentrée a sonné et celle de notre rdv du mercredi aussi! Septembre est chargé...donc je ne sais pas si j'arriverais à être hyper assidue pour l'inspi du mercredi :0 (je vais avoir une tonne d'autres choses à vous montrer cependant...)

Vous avez sans doute vu fleurir sur les blogs, dans les mags (je pense à Carnets de Scrap notamment) et sur Pinterest les casiers ou cadres compartimentés, inspirés des casiers d'imprimeurs! En fait, celles qui ont de la chance dans les brocantes arrivent à récupérer, de véritables casiers d'imrpimeurs... pour ma part, jamais je n'ai réussi à en trouver un...Bien sûr certaines marques de scrap se sont mis à en fabriquer et on peut parfois trouver des cadres assez semblables dans les magasins de déco...mais souvent cela reste très coûteux...

Cela fait très longtemps que j'ai envie de faire une réa de ce type, et dans ce but j'avais gardé un casier tout bête qui était en fait un emballage d'alphabet Artémio : il contenait un alphabet en bois ou en feutrine (je ne sais plus lol)..Encore une chose que je garde depuis mes débuts en scrap et que je n'avais pas utilisé! L'ensemble est petit : 30 fois 14 cm et ej ne souhaitais pas faire quelque chose de vintage mais plutôt d'assez lumineux.Après avoir vu plein d'exemples sur internet, je me suis inspirée du superbe cadre de Marina visible ici:

http://pinterest.com/pin/85216617922574874/

J'ai aimé le fait que le cadre soit peint en blanc et que l'ensemble soit coloré et très lumineux...c'est donc ces idées que j'ai gardé pour le mien, sans photo toutefois:

1) J'ai peint l'ensemble avec de l'acrylique blanche : un conseil choisissez un pinceau plat, c'est plus simple de peindre de façon régulière.Passez deux couches pour bien recouvrir le tout.

2) Mesurez ensuite vos petits casiers pour pouvoir découper de petites chutes de papiers à la bonne taille ( coupez-les légèrement plus petits^^)Choisissez des couleurs différentes et lumineuses.J'ai choisi d'utiliser la collection Floride de Swirlcards qui correspondait à ce que je souhaitais au niveau des tons!

3) Pour embellir,soyez simple : découpez des étiquettes que vous placerez à la jonction de quelques cases. J'ai pris les étiquettes de la collection Floride parfaitement coordonnées aux papiers. Perforez quelques papillons que vous poserez dans quelques casiers, et ajoutez quelques petits embellissements (des étoiles Sodalicious pour moi).

Alors n'hésitez pas à zieuter autour de vous , votre prochain home déco est peut être tout prêt...;)

L'inspi du mercredi #4 : un home déco tout en Swirlcards
L'inspi du mercredi #4 : un home déco tout en Swirlcards
L'inspi du mercredi #4 : un home déco tout en Swirlcards
L'inspi du mercredi #4 : un home déco tout en Swirlcards

Partager cet article

Repost 0
Published by stéph63
commenter cet article

commentaires

sylvie59 04/09/2013 08:40

très très joli!!! merci pour cette inspi du mercredi!!!

Présentation

  • : mon bric à scrap
  • mon bric à scrap
  • : Je m'appelle Stéphanie alias Steph63,j'ai 32 ans,je vis en Auvergne.Je suis passionnée par le scrap depuis fin 2007!Vous souhaitez organiser une CROP , un atelier ou proposer une collaboration, contactez-moi à l'adresse suivante steph63grenouillat@gmail.com :)
  • Contact

Kits de somni


Uploaded with ImageShack.us

Life.Paper.Scrapbook


Uploaded with

Swirlcards


Uploaded with ImageShack.us