Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 08:19

Bonjour!!!! Bienvenue pour l'inspi du mercredi!

La rentrée est déjà là, aussi je vous propose de transformer une petite boîte d'allumettes en boîte pour ranger les petits bidules de bureau (trombone, gomme, élastiques...) ou pourquoi pas les scrapbidules, en effet, faire plusieurs boîtes pourrait être utile pour organiser les tiroirs!

Ma boîte est un format "boîte d'allumettes", mais elle a été achetée dans le commerce il y a très longtemps par lot dans un magasin de bricolage...Plusieurs années après je me suis dis qu'il était temps de m'en servir^^Vous pouvez réaliser ce tuto avec toute boîte en carton de tout format! Vous pouvez aussi utiliser une boîte d'allumettes classique; si les côtés abrasifs vous gênent, vous pouvez coller un papier fort à la bonne dimension sur ceux-ci pour ensuite les retravailler comme ce qui suit!

Matériel nécessaire:

-votre boîte

-de l'acrylique blanche ou du gesso

-un flacon d'Izink ou de la peinture acrylique si vous n'en avez pas

-un pochoir

-de la modeling paste

-des petites étiquettes

-des petites choses pour décorer : petits embellissements, oeillets, masking tape, fil...

1) Pour commencer, peignez votre boîte en blanc avec votre acrylique : cela permet d'avoir une base de travil qui accrochera davantage l'encre et donnera aussi un effet de texture sympa.

2) Laissez sècher .Ensuite, vous allez peindre votre boîte avec de l'izink sans humidifier votre pinceau.L'Izink est une encre produite par Aladine, irisé et multi-support.Je suis complétement fan! Utilisée à sec, elle est couvrante et sa texture se rappoche de l'acrylique mais elle est un peu plus fluide et donc plus "malléable"; le rendu est superbe .J'ai choisi l'encre "Bambou", un vert lumineux qui va bien avec la déco de mon bureau/scraproom/chambre ;)

3) Laissez sècher. Prenez ensuite un pochoir type stencil de petite taille si votre boîte est du même format que la mienne : j'ai choisi un stencil "Pause Créative" car ils ont la taille idéale et ils sont tout simplement superbes!!!!!Posez votre pochoir bien à plat sur le haut de la boipte et avec une carte ou un bout de cartonette, appliquez une large couche de modeling paste ( un pâte à texture utilisé en beaux arts) sur une partie seulement de la boîte. Vous allez obtenir un joli motif en relief! Il faut bien laisser sècher, vous pouvez activer le sèchage avec votre heat gun pour gagner du temps!

4) Le travail de fond est fini! Placez maintenant quelques étiquettes partagées en deux sur le bord droit de la boite; roulez du fil de couture pour faire une grosse boule que vous collerez en bas, ajoutez encore du fil d'une autre couleur, un tampon , et d'autres petites embellissements ainsi que quelques taches d'encre noire jetées ça et là.

Votre boîte est prête à accuillir ce que vous souhaitez!!!!

J'espère que ce petit tuto vous plaira!!! à bientôt!

L'inspi du mercredi 3: boîte pour le bureau ou les scrapbidules
L'inspi du mercredi 3: boîte pour le bureau ou les scrapbidules
L'inspi du mercredi 3: boîte pour le bureau ou les scrapbidules
L'inspi du mercredi 3: boîte pour le bureau ou les scrapbidules
L'inspi du mercredi 3: boîte pour le bureau ou les scrapbidules
L'inspi du mercredi 3: boîte pour le bureau ou les scrapbidules
L'inspi du mercredi 3: boîte pour le bureau ou les scrapbidules

Partager cet article

Repost 0
Published by stéph63
commenter cet article

commentaires

sylvie59 30/08/2013 17:02

merci pour cette nouvelle inspi du mercredi!!!!!

je vais faire ça la prochaine fois avec mes filleules et nièces!!!

Bianca 30/08/2013 11:31

Beautiful!!!!

Gribouillette 28/08/2013 10:37

Beau résultat ! Merci pour le tuto de cette semaine et j'adore ce nouveau RV hebdo !

seve77 28/08/2013 09:58

C'est une super idée de petit rangement....je n'avais jamais pensé à utiliser mes encres IZINK de cette manière, je vais essayer !!! Merci :)

Présentation

  • : mon bric à scrap
  • mon bric à scrap
  • : Je m'appelle Stéphanie alias Steph63,j'ai 32 ans,je vis en Auvergne.Je suis passionnée par le scrap depuis fin 2007!Vous souhaitez organiser une CROP , un atelier ou proposer une collaboration, contactez-moi à l'adresse suivante steph63grenouillat@gmail.com :)
  • Contact

Kits de somni


Uploaded with ImageShack.us

Life.Paper.Scrapbook


Uploaded with

Swirlcards


Uploaded with ImageShack.us